Mon Kit Beauté idéal pour les vacances, rêve ou réalité?

S-1 avant le départ en vacances, vous savez, celles que nous avons attendues toute l’année. Elles sont enfin arrivées, … enfin bientôt ! ☺️ Voyage en avion, en train, en voiture, la question existentielle reste la même : quels produits allons-nous emmener pour notre kit beauté pour les vacances?

Entre les protections solaires, les produits de beauté pour le corps, pour le visage, pour les cheveux, pour le maquillage, nous n’avons plus aucune place pour le reste.

Dans cet article, que nous ayons peu ou beaucoup de produits de beauté, nous allons voir toutes les astuces pour optimiser la place de nos produits de beauté dans notre valise.

Maître mot : l’Organisation

Je ne sais pas vous, mais moi, j’étais la femme trop énervante qui apportait le maximum. Et une fois sur place, j’en utilisais la moitié. 🙂

La première étape est d’énumérer les produits de beauté que nous souhaitons emmener, et de les classer en deux parties.

  • le Nécessaire (les produits que nous allons utiliser tous les jours)
  • L’Occasionnel

« Certes, pour ma part, la partie « nécessaire » prend une place omniprésente. Nous allons le voir 😂 »

Puis ensuite, nous allons regrouper nos produits de beauté par fonctions.

Voici ma propre liste en guise d’exemple

Mon Kit Beauté pdf

Voici une trame téléchargeable pour vous confectionner votre propre kit beauté pour les vacances.

Mon Kit Beauté pour les vacances

Quel type de voyage? Pour combien de temps?

Alors votre liste dépendra dans un premier temps de la durée du séjour. Ma propre liste est pour une durée de trois semaines.

Aussi cela dépend si vous faites le trajet en avion, déjà pour le poids. 😀 Mais également si c’est un vol long courrier, il faudra prévoir des produits de beauté dans votre bagage à main (contenance <100ml)

Mais nous allons voir dans la prochaine partie, qu’il existe une multitude de solutions à tous les prix et pour tous les goûts.

Mon Kit Beauté idéal pour les vacances, rêve ou réalité ?

Les Industriels l’ont bien compris, nous avons besoin de choses pratiques et rapides. Ils tentent chaque été de nous séduire avec leurs kits, coffrets ou packs. Nous pouvons nous en procurer partout : institut de beauté, parfumerie, spa, parapharmacie, sites e-commerce. Généralement dans ce type de coffrets, nous avons toujours un cadeau offert : une miniature d’un produit de la même gamme, une trousse, etc.

Nous pouvons acheter des coffrets de soin visage, de soin corps, de soin capillaire, de produit solaire et même de maquillage.

Voici quelques exemples de coffrets

  • Coffret pour Soin Visage de la Gamme Smart de chez Clinique en vente ICI

Coffret naturel pour les cheveux de chez Aromazone en vente ICI

Si toutefois, vous êtes comme moi, pénible 😂. Et oui, nous nous ne souhaitons pas changer de produits! Nous les aimons troooop! ❤️

La solution est d’acheter des contenants vides afin de les remplir avec nos propres produits. Ça économise de la place de changer les contenants et de l’argent ! Bien sûr, nous ne pouvons pas le faire avec nos produits de maquillage ainsi qu’avec nos produits solaires. Mais cela permet d’avoir son Kit Beauté pour les vacances PERSONNALISÉ.

  • Voici par exemple le Kit de chez Beauty Success en vente ICI

Et enfin le dernier conseil pour un Kit Beauté pratique est de répartir vos catégories de produits dans des trousses différentes. Par exemple, avoir une trousse hygiène, une trousse soin, une trousse solaire et avoir une trousse maquillage. Ce type d’organisation est très pratique lors de nos séjours camping (pour aller se doucher, une trousse à emmener 😁)ou lors de nos vols long courrier notamment.

À présent, nous avons toutes les clefs en main pour nous confectionner notre kit de beauté idéal pour les vacances. Et oui c’est une réalité, il existe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.