Les secrets d’un bronzage sublime

Oui, nous en rêvons ! Nous ne nous inquiétons pas les filles, nous allons l’obtenir. Alors j’entends par bronzage sublime et je suis sure que nous avons la même définition. Un bronzage naturel, hâlé et qui dure. Non à un bronzage carotte ou cramée! 😡

Petite aparté, en ce moment, j’écris des articles entièrement consacrés à notre beauté l’été, entre nos cheveux, le bronzage, etc. Rdv dans la catégorie Solaire, pour voyager sur mon blog, je te laisse prendre ce vol.

N’hésite pas à rejoindre notre communauté sur Facebook, Twitter et Instagram pour papoter.

Cette aparté est maintenant terminée, place aux révélations 🤗

Avant toute chose, il faut absolument que tu te rendes ici et ici. Question de vie ou de mort. 😠Non je rigole 🤣 « Oui je sais, j’ai un humour particulier ».

Mais il est essentiel que de passer par ces liens, ils nous expliquent l’impact du Soleil sur notre peau mais aussi comprendre l’apparition de notre bronzage.

Tous ces liens vont nous permettent de nous créer notre propre routine adaptée à notre peau.

Dernières précisions, je ne parlerai pas de compléments alimentaires dans cet article car je n’en utilise pas. Je suis assez retissante à utiliser ce type de produit.

Les secrets du bronzage sublime, c’est parti!

Aux premiers rayons du soleil

  • Réaliser un gommage par semaine. C’est l’étape clef pour un bronzage uniforme et durable. Si nous ne réalisons pas cette étape, notre peau va vite peler lors de nos vacances et adieu au bronzage . En ce moment, j’utilise le gommage au savon noir avec un gant de kessa de la marque Argandia.
  • Hydrater son corps quotidiennement. Plus notre peau va être hydratée, moins notre peau va peler et plus notre bronzage va durer.
  • Se protéger dès les premiers rayons du soleil. Une peau bien protégée, donne un bronzage hâlé. « Oui, oui, nous bronzons avec une crème solaire ». La couleur du bronzage n’est pas la même qu’une peau qui a subit une succession de coups de soleil. Je conseille de partir sur un SPF de 50 ! Plus notre peau sera protégée, plus elle nous dira merci dans quelques années.
  • S’exposer au soleil. Plus nous allons nous exposer, plus la peau s’habitue. L’idéal c’est en fin d’après-midi, 10 minutes suffisent! Vaut mieux s’exposer petit à petit que 15 jours intensifs.Pour ma part, je le fais pendant la sieste de ma fille ou après le travail si je peux.
    • Essayer d’alterner le style de nos tenues. Je m’explique en top, mettons des débardeurs, des bustiers, etc. Faire de même pour le bas, les chaussures ouvertes et les bijoux. Ça évite les démarcations trop importantes!
  • Pendant l’exposition

  • Continuons à se protéger, à faire les gommages et hydrater notre corps . Pour hydrater, n’hésitons pas à nous orienter sur un après soleil qui apaise notre peau et prolonge le bronzage.
  • Au retour de vacances

    • N’hésitons pas à conserver notre routine avant le départ en vacances.
      Néanmoins nous pouvons opter pour des prolongateurs de bronzage pour hydrater notre peau.

    Et voilà, une routine simple et efficace pour un bronzage sublime. Certes il ne faut pas grand chose pour obtenir un beau bronzage mais il faut être assidue sur toutes les étapes pour que cela fonctionne.

    Tu as ici les secrets pour des cheveux magnifiques tout l’été.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.